En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les Sables d’Olonne

Ville des bains de mer, capitale du nautisme et du Vendée Globe, cité de folklore emmenée par les danses des sablaises, Les Sables d’Olonne est la vitrine touristique de la Vendée.  

 

Animations AOUT

Concert Vaguement la Jungle
Le 21 Août 2018  à 21H15 au Jardin du Tribunal


« De Mozart à Massive Attack » 
Le nouveau spectacle de Vaguement la Jungle convoque un univers musical audacieux, conjugué à tous les temps. De Mozart à Massive Attack en passant par Erik Satie, Django Reinhart, Hugues Aufray, Dalida, les Beatles, Led Zepplin, Vaguement la Jungle, etc... Une guitare, un violon, ces deux musiciens là, mènent précisément et de façon redoutable leur art. 

Durée 1h30. Tout public. Gratuit.

La Grande Plage des Sables-d’Olonne et le Remblai


La plus belle plage d’Europe avec ses 3 kms de sable fin, une baie en arc-de-cercle orientée plein sud et protégée des vents dominants et du ressac de l’océan. Cette longue promenade bordant la Grande Plage est un lieu idéal pour flâner et se détendre.

Réaménagé récemment, le remblai se caractérise par la priorité aux piétons, aux vélos ainsi qu’aux terrasses des commerces.

Le quartier de la Chaume


Ce quartier de marins-pêcheurs, aux ruelles étroites bordées de maisons basses peintes à la chaux est incontestablement le quartier le plus ancien des Sables d’Olonne.

De l'hôtel vous prenez le Taxi Boat pour accéder au quartier de la Chaume.

Les Halles Centrales

Le style « pavillon Baltard » que nous lui connaissons a été imaginé par l’architecte sablais Charles Smolski en 1890. C’est aujourd’hui un marché alimentaire très prisé.  

Les Salines en bateau

 
Entre ciel et mer, entre sel et terre, la douce promenade en bateau vous conduit au Jardin des Salines à la rencontre des sauniers dans leurs exploitations de sel : découverte des chemins secrets des contrebandiers, parcours de bien-être et d’aventure, rendez-vous avec l’antique pays du sel, observation d’oiseaux.

L’île Penotte

Ce joli quartier piétonnier, pittoresque et amusant, est niché en centre-ville, derrière le Remblai au détour de ruelles étroites. Au milieu des roses trémières, les maisons sont décorées de mosaïques constituées de coquillages multicolores (huîtres, bigorneaux, moules, coquille St Jacques, coquillages exotiques…).

Tous ces décors sont l’œuvre d’une résidente et artiste locale Danièle Arnaud-Aubin surnommée « la dame aux coquillages ». Elle s’inspire des contes de fées, de la mythologie et des contes fantastiques.  

La Rue de l’Enfer

Inscrite au Guiness des Records, c’est la rue la plus étroite du monde !